biotyConnect,
l’application gratuite
alliée de votre
sérénité
Votre appareil de mise sous-vide biotyfood® s’accompagne de biotyConnect, une application gratuite conçue pour vous.
biotyConnect
• pèse le contenu de votre boite après la mise sous-vide.
• calcule automatiquement la durée de conservation des aliments que vous allez mettre sous-vide.
• sa base de données recense plus de 1000 aliments avec leur temps de conservation au réfrigérateur, au congélateur et à température ambiante (placard).
• vous indique le niveau de vide recommandé.
Ce niveau de vide est par défaut de 0,4 bar, mais peut être modulé en fonction de la nature de l’aliment (boutons – Vite / Vide – situés sur le galet).
• vous prévient lorsque votre aliment ou plat sous-vide doit être consommé.
• vous propose des articles, astuces et recettes pour simplifier votre quotidien.

Bon à savoir :
La base de données des durées de conservation est également accessible sur ce site, à la rubrique Guide des Aliments. Cette base de données sera actualisée régulièrement, au fur et à mesure de nos tests en laboratoire.
FAQ
Les questions que vous nous posez le plus souvent
Etape 1
Munissez-vous de la carte porteuse du numéro de série de votre machine. Le porte-carte se trouve à l’intérieur de la boite d’achat de votre machine.
Etape 2
Sur le store Android ou Apple, téléchargez l’application biotyConnect.
Etape 3
Activez le bluetooth dans les préférences de votre téléphone portable ou de votre tablette. Branchez votre machine et jumelez les deux appareils.
Etape 4
Ouvrez l’application. Créez votre compte en saisissant le numéro de série de votre machine.
Etape 5
Effectuez la mise sous-vide de vos boites de conservation. L’application recevra via bluetooth le poids des aliments contenus dans chaque boite de conservation.
Notre base de données comporte plus de 1000 entrées, avec des recommandations de temps de conservation pour le réfrigérateur, le congélateur et le placard (température ambiante).
Certaines durées de conservation ne sont pas encore connues, car elles doivent encore faire l’objet d’études en laboratoire. C’est par exemple le cas des aliments frais achetés emballés sous-vide ou conditionnés sous atmosphère protectrice. En effet, des études micro-biologiques doivent être conduites pour vérifier comment évoluent les bactéries des aliments qui ont déjà été soumis au vide ou à des gaz de protection (de type azote, dioxyde de carbone, …).