Machine sous vide

ACTU / La machine sous vide biotyfood® sera disponible au second semestre 2022. Stay tuned !

Une première mondiale

biotyfood® lance au premier semestre 2022 une nouvelle machine de conservation sous vide, inventée en France, brevetée en France et à l’international (airXtract system). Cinq ans de travail ont été nécessaires avant de réussir sa mise au point technologique et industrielle.

Notre machine de mise sous-vide :
• crée un vide puissant, modulable et duplicable à volonté,
• dans une collection de boites de conservation 100% en verre zéro plastique zéro déchet zéro contaminant, 
• adaptée à toutes les tailles et types d’aliments et de repas
• et permettant de préserver facilement et au moins 5 fois plus longtemps les qualités nutritives et gustatives des aliments pour le bien de notre santé.

• Elle est doté d’une application de gestion du stock avec système d’alerte

La mise sous vide biotyfood® de boites de conservation entièrement en verre (récipient + couvercle) ne génère ni déchet de plastique à usage unique, ni contaminant alimentaire.

Il s’agit d’une alternative attendue, face aux machines sous vide à base de sachets plastiques jetables, dont la soudure génèrerait des phtalates contaminant les aliments.

Nos boites de conservation en borosilicate sont dotées de joints en silicone alimentaire sans colorant.

fraises

Tout en un seul geste !
Le verre et le silicone pouvant supporter des températures extrêmes de -70° à +250°, les boites en borosilicate biotyfood® passeront sans transition du congélateur ou du réfrigérateur, au four traditionnel ou au four micro-ondes.

BiotyConnect, votre appli de gestion des stocks anti-gaspi
La machine sous-vide biotyfood® sera connectée à une application dédiée, qui vous conseillera sur la durée de conservation sous vide recommandée, selon les aliments et leurs conditions de conservation. Avec biotyConnect, vous pourrez taguer vos boites et définir des alertes de consommation.

biotyfood, le vide « intelligent » 
La machine sous vide biotyfood® offre un vide puissant : 0,2 bar (contre 0,7 bar pour la plupart des standards du marché). Elle offre le meilleur compromis entre la conservation (faible taux de H20 / O2 ) et la préservation du goût et des qualités nutritives des aliments.

Notre machine de mise sous vide biotyfood® vous permet d’adapter le niveau de vide aux aliments conservés.
Il existe 3 niveaux de mise sous-vide : la mise sous-vide standard (0,2 bar), la mise sous-vide lente et la 1/2 mise sous vide .
La mise sous vide lente
est recommandée pour les aliments fragiles, comme les fruits rouges.
Le 1/2 vide
est conseillée pour les aliments ayant besoin d’un résiduel d’oxygène, comme la viande.

Pour procéder à la mise sous vide d’une boite en verre biotyfood®, il suffit de la déposer sur la base de la machine. Le vide s’opère par pression sur le couvercle, qui déclenche l’aspiration de l’air.  Grâce à notre canule d’extraction de l’air (brevet airXtract system de biotyfood®), une dépression s’opère dans le bocal et crée les conditions optimales de conservation des aliments.

On parle de nous dans la presse