La Biotyfood

Une innovation majeure

Biotyfood® propose une solution innovante de conservation sous vide préservant les qualités nutritives et augmentant la durée de conservation des aliments liquides ou solides, crus ou cuits.
Seule machine proposant la mise sous vide de bocaux entièrement en verre (récipient + couvercle), cette innovation ne génère ni déchet, ni contaminant alimentaire.

Les bocaux de conservation en verre Borosilicate sont dotés de joints en silicone alimentaire sans colorant.
Des contenants, sans aucun perturbateur endocrinien, réutilisables à l’infini et sans consommable jetable.

Une solution 0 déchet, saine, face au sous vide en sachet plastique jetable dont la soudure génère des phtalates pouvant contaminer les aliments.

fraises

Tout en un seul geste !
Le verre et le silicone pouvant supporter des températures extrêmes de -70° à +250°, les bocaux Biotyfood® passeront sans transition du congélateur ou du réfrigérateur, au four traditionnel ou au four micro-ondes.

Fini le gaspillage : une appli qui gère les stocks
La machine sous vide Biotyfood® est connectée à une application dédiée, qui gère la durée de conservation en fonction des aliments et des conditions de conservation. L’application permet également de taguer les bocaux et d’alerter le consommateur sur les limites de conservation

Le vide « intelligent »
Biotyfood® offre un vide puissant de 0,2 bar contre 0,7 bar pour la plupart des standards du marché et garantit le meilleur compromis entre la conservation (faible taux de H20 / O2 ) et les propriétés organoleptiques des aliments.

De plus, Biotyfood® permet d’adapter le vide en fonction des aliments conservés, proposant une mise sous vide lente pour les aliments fragiles et un vide moins poussé pour les aliments ayant besoin d’un résiduel d’oxygène, comme la viande par exemple.
Pour procéder à la mise sous vide des bocaux, il suffit de déposer le bocal sur la base qui pèse les aliments et génère l’aspiration par le haut du bocal grâce à une canule d’extraction de l’air. Le contrôle du vide entraîne une dépression dans le bocal et crée les conditions optimales de conservation des aliments.

Pour suivre l’aventure Biotyfood,
inscrivez-vous ici :

On parle de nous dans la presse