F.A.Q

F.A.Q

En quoi c’est fait ?

Les poches sont faîtes en silicone alimentaire de très haute qualité (certifié par la Food and Drugs Administration et la certification Européenne).

C’est quoi le silicone ?

Le silicone est fait à 89% de sable, comme le verre. Le sable est chauffé et on y rajoute quelques liants, ces derniers n’étant pas issu du pétrole tel que le sont les liants utilisés pour la création du plastique.

Peut-on les acheter à l’unité ?

Pour le moment ce n’est pas encore possible, vous pouvez les acheter par lot de 4 (1/2 Litre – 1L – 1,5L – 2L)

 

Où peut-on les acheter ?

Directement sur le site internet, et prochainement en Supermarché

 

Est-ce que c’est lavable en machine ?

Oui, vous pouvez le laver autant de fois que vous le voulez, les poches sont extrêmement résistantes.

 

Ma poche à un défaut de fabrication, comment me faire rembourser ?

Toute nos poches sont garanties 10 ans  et sont soumises à un contrôle qualité, cependant dans le cas où vous rencontriez un problème, renvoyez-nous votre poche et nous vous l’échangerons.

Où est-ce fabriqué ?

Nous sourcons le meilleur silicone alimentaire au monde, agrée par la FDA (Food and Drug Administration), le moulage est effectué en Chine dans le plus grand respect des normes de qualité alimentaire

Puis-je mettre un liquide dans les poches ?

Oui, tous types de liquides : jus, soupes, eau…

 

Puis-je passer du congélateur au frigo instantanément ?

Oui, et inversement

 

Combien de temps puis-je conserver mes aliments avec un biotybag® ?

Les biotybag® conservent mieux les aliments ce qui permet de les garder plus longtemps, cependant, la durée de conservation dépend de chaque aliment donc nous n’avons pas de chiffre universel à communiquer.

 

Peut-on conserver un œuf dur dans un biotybag ?

Oui, le biotybag permet également d’améliorer la conservation grâce au phénomène perspirant de la matière silicone.

Peut-on conserver les croquettes dans un biotybag ?

Oui, le biotybag permet également d’améliorer la conservation grâce au phénomène perspirant de la matière silicone.

Pourquoi le prix des sacs en Silicone Alimentaire Premium est-il un peu plus cher ?

C’est vrai que l’on trouve des sacs souples alimentaires à tous les prix sur le web…

Alors pour y voir plus clair, voici quelques explications.

Pour les prix les plus bas, ce sont en réalité des sacs en plastique PEVA qui ressemblent à s’y méprendre à du silicone.

Pour les identifier et ne pas se tromper, il suffit de lire la fiche de description du produit. Ces sacs ne passent ni au four, ni au micro-ondes car ils fondent contrairement aux Biotybag®. De plus ces sacs en plastique sont susceptibles de contaminer vos aliments.

Comme le dit un article devenu célèbre du Huffington post *, « le plastique reste du plastique ! »

Pour obtenir une poche en silicone alimentaire de qualité Premium, il faut après le démoulage cuire la poche pendant 48H.  Cette opération permet d’obtenir le label FDA de garantie alimentaire. Elle est absolument indispensable pour avoir un matériau parfaitement sain. Cette étape augmente inévitablement le coût de fabrication, c’est pourquoi vous ne trouverez des poches en silicone de qualité qu’aux alentours de 10 euros l’unité.

Les poches Biotybags sont fabriquées par une entreprise spécialisée en conditionnement alimentaire pour les nourrissons et les enfants. Cela permet de garantir un silicone de très haute qualité certifié FDA conçu pour des milliers d’utilisations.

Biotybag® peut ainsi garantir ses poches 10 ans grâce à leur fabrication irréprochable.

Une des propriétés du silicone alimentaire est d’être légèrement perspirant et c’est le secret de son impressionnante faculté de conservation. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles nous utilisons un silicone naturel transparent, volontairement sans colorant, puisque ceux-ci pourraient transiter au niveau moléculaire lors du chauffage ou de la cuisson des aliments notamment. Le silicone s’apparente à du verre mais il a l’avantage d’être souple et léger donc très facile à manipuler et à stocker.

Dans notre démarche, il était primordial qu’il n’y ait aucun contaminant dans nos produits, ni plastique, ni colorant.

C’est dans cet esprit que nos poches Biotybag® sont livrées dans un sac en bambou afin de garder leur intégrité et leur neutralité.

Acquérir les poches Biotybag®, c’est la garantie d’une conservation alimentaire de haute qualité, sans polluant donc meilleur pour votre santé et celle de la planète.